vendredi 29 août 2008

UDPS
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social


Dépêche No 028/2008
UDPS-Médias. Kinshasa, mercredi 27 août 2008
CONCLAVE DE LA JUDPS JOUR 3


Rien ne peut perturber les jeunes de l’UDPS dans leur marche vers le premier congrès du parti. Le conclave se poursuit sans désemparer à la Permanence de Limete.

L’ampleur et la complexité des matières à traiter font que la fin des travaux prévue pour ce mercredi 27 août 2008, a été repoussée au samedi, 30 courant.

Sous la la modération de Jeannot MPOYI, ce mercredi, 27 août 2008, les participants ont eu droit aux trois exposés suivants :

L’état des lieux de la JUDPS dans le Bas-Congo, par Guy Lumanakio, Secrétaire Fédéral à la JUDPS/Matadi ;
Pour une JUDPS du vrai changement, par Shambuyi Tshivuadi Mukwa Lukusa, Editeur de l’UDPS News ;
Les expériences antérieures de la lutte de la Jeunesse de l’UDPS et ses aspirations, par Raoül Nsolwa, Membre du COC et Président du Bureau Organisateur du Conclave.


Venu se rendre compte de l’évolution du déroulement des travaux, le 1er Vice-président du COC/ENP, Rémy MASSAMBA a été invité par l’assistance à prendre parole. Son bref mot de circonstance a consisté en des félicitations et encouragements aux jeunes dans leur détermination à réussir leurs assises pour le plus grand bien de l’UDPS et du pays tout entier.

Ensuite, la plénière a été éclatée en trois ateliers, en vue de poursuivre les discussions sur les différents thèmes inscrits au programme.

Les travaux ont été suspendus à 17 heures 20 et reprendront le jeudi, 28 août 2008 à 14 heures.

Il sied de rappeler que les travaux se déroulent normalement conformément à la promesse faite par les jeunes aux Président du COC/ENP, Beltchika-Kalubye François-Xavier, 2ème Vice-président, Aka Mantsia, Rapporteur Général, Mayay Nkumu et Rapporteur Général Adjoint, Désiré Birihanze, tous présents le jour de l’ouverture du Conclave.

Jean Joseph Mukendi wa Mulumba

Chef du Département Communication&Presse
Contact: COC/ENP, Département Communication et Presse
Permanence du parti, 546, Avenue Zinnias, 10e rue, Quartier
résidentiel, Limete-Kinshasa, RDC