lundi 25 août 2008

DIRECTION POLITIQUE DE L'UDPS


L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS

Dépêche No25/2008

UDPS-Médias. Kinshasa, jeudi 21 août 2008

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU COC/ENP DU JEUDI 21 AOÛT 2008

Le Comité Organisateur du 1er Congrès/Exécutif National du Parti s'est réuni sous la présidence de son bureau qui affichait la présence de son Président Beltchika -Kalubye, François-Xavier qu'entouraient le 1er Vice Président Massamba ma-Kiese Rémy, le 2e Vice Président Aka Mantsia et le Rapporteur Mayay Nkumu.

1. Mémoire du feu Mutombo Kabundji, Président Fédéral de l'UDPS/RSA
Les membres du COC/ENP ont débuté leur réunion en observant une minute de silence en mémoire de feu Mutombo Kabundji, Président Fédéral de l'UDPS/RSA. Le Président Beltchika a ensuite rendu un hommage à ce vaillant combattant qui nous a précédé auprès de nos ancêtres en laissant inachevé le travail commencé ensemble. Le COC/ENP demande à toutes les fédérations de marquer leur solidarité et de s’associer au programme du deuil.

2. L’ordre du jour comprenait deux points ci-après:

2-1. La rencontre entre les délégués du COC/ENP et ceux du Comité National
Le Président s'est réjouit de la restauration du climat de confiance entre tous les organes qui sont appelés à respecter leurs prérogatives statutaires. C'est ainsi que le COC/ENP précise qu'il a dans ses attributions la gestion de la permanence nationale du parti. A cet effet, seules les organes centraux sont autorisés à tenir leurs réunions en ce lieu. Une circulaire précisera les conditions d'utilisation par les autres structures. En sa qualité de gestionnaire du parti, le COC/ENP a aussi la charge d'assurer la sécurité des biens et de tous les combattants.

2-2. Lieu des réunions du COC/ENP
Le second point examiné a abordé la problématique du lieu des réunions du COC/ENP. Il a été décidé que les réunions du COC/ENP puissent se tenir à la permanence du parti. Le bureau a chargé les services d'appoint d'étudier les modalités pratiques de cette option et d'en donner les conclusions dans les plus brefs délais.

2-3. Mémo remis aux interlocuteurs
Le bureau du COC/ENP a décidé de publier le Mémo daté du 25 Juin 2008 qui a été remis aux interlocuteurs rencontrés à l'occasion de la mission effectuée en Europe, du 16 Juin au 08 Juillet, par 3 délégués du COC/ENP.La réunion s'est clôturée à 18h et a connu la présence de 28 membres.

Jean Joseph Mukendi wa Mulumba
Chef du Département Communication&Presse

Contact: COC/ENP, Département Communication et PressePermanence de l'UDPS, 546, Avenue Zinnias, 10e rue, Quartierrésidentiel, Limete-Kinshasa, RDC