L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS
Dépêche No23/2008
UDPS-Médias. Kinshasa, dimanche 17 août 2008
Le Président du Comité Organisateur du 1er Congrès/Exécutif National du Parti, Beltchika-Kalubye François-Xavier ,a appris avec consternation le décès inopiné ce dimanche 17 Août 2008 à 19h GMT de notre Président Fédéral en Afrique du Sud le camarade combattant Mutombo Kabundji, à la suite d'une courte maladie.
Le COC/ENP présente ses condoléances les plus émues à sa famille pour cette perte irrémédiable. Ces condoléances s'adressent également à la Fédération d'Afrique du Sud qui perd un vaillant combattant de longue date. L'UDPS dans son ensemble se souvient de la combativité de ce camarade qui s'était sacrifié notamment pour suivre les négociations de paix de Lusaka à l'époque de la guerre entre les anciens alliés de l'AFDL. Depuis ce temps il a toujours été à côté des délégués de l'UDPS tout au long des négociations de Sun City et pendant les vicissitudes qui l'ont suivi. Le Président National et Maman Marthe, informés de ce décès expriment toute leur solidarité à la famille et à la Fédération éprouvée.
Tenant compte du rôle joué par le défunt,le COC/ENP; demande à toutes les Fédérations de garder une minute de silence lors des prochaines réunions et de suivre le programme des funérailles pour rendre un hommage mérité à ce combattant de la démocratie. Que son âme repose en paix !
Pour le Comité Organisateur du 1er Congrès/Exécutif National
Jean Joseph Mukendi wa Mulumba
Chef du Département Communication&Presse
UDPS-Médias : http://www.udpscoc.blogspot.com/Contact : COC/ENP, Département Communication et Presse, Kinshasa, RDC