jeudi 10 juillet 2008

Union pour la Démocratie et le progrès Social-UDPS

COMITÉ ORGANISATEUR DU CONGRÉS/EXECUTIF NATIONAL DU PARTI
Département Communication et Presse
UDPS-MÉDIAS




COMMUNIQUE

UDPS-Médias. Kinshasa, le 9 juillet, 2008.
L'Union pour la Démocratie et le progrès social-UDPS informe les combattantes et combattants et l’opinion publique nationale et internationale que la délégation du Comité Organisateur du premier Congres, Exécutif National du Parti-COC/ENP, conduite par le 1er vice président, Monsieur François Xavier Beltchika Kalubye a regagné Kinshasa le mardi 08 juillet 2008 dans la soirée, après un périple européen couronné de succès. A leur arrivée à l’aéroport international de N’djili, ils ont été accueillis et ovationnés par une foule nombreuse constituée des membres du COC/ENP, les combattantes et combattants représentant les fédérations de l’UDPS de la ville de Kinshasa. Me Jean J. Mukendi, chef de département communication et presse ne faisait pas partie de l’équipe ayant regagné le pays.
Durant son séjour en Europe, la délégation a participé successivement au congrès du parti socialiste Allemand et au XXIII ème Congrès de l’internationale socialiste qui s’est déroulé du 30 au 2 juillet à Athènes, en Grèce. Plusieurs autres rencontres avec les combattantes et combattants ont également eu lieu dans différents pays d’Europe dont l’Allemagne, la Belgique, la France et la Grèce.
Autre point à mettre à l’actif de ce périple reste incontestablement la relance d’une nouvelle approche diplomatique prédisposant le parti au dialogue avec les différents partenaires sur la situation que traverse la RDC. Dans tous ces contacts, la délégation n’a pas manqué à démontrer la ferme détermination de l’UDPS comme alternative crédible à la prise du pouvoir en RDC.
Les séances de travail avec le président du COC/ENP, son excellence le Dr Etienne Tshisekedi à Bruxelles, ont permis à ce dernier de recevoir les rapports sur les missions effectuées par la délégation ainsi que sur les différents projets en cours de réalisation au sein du parti. Le président du COC/ENP, Dr Etienne Tshisekedi, a mis à profit cette occasion afin de donner les instructions à ses collaborateurs sur la marche des affaires du parti. Avant de quitter Bruxelles, le 1 er vice président, l’ambassadeur François Xavier Beltchika, a eu un tête à tête avec son président et en a profité pour lui dire au revoir au nom de la délégation.

UDPS-Médias

Contact : COC/ENP, Département Communication et Presse, Kinshasa, RDC