mercredi 30 juillet 2008

COC/ENP

Comité Organisateur du premier Congrès, Exécutif National du Parti

Dépêche No 010/2008

UDPS-Medias. Kinshasa, le mardi 29 juillet 2008.

Les jeunes de l’UDPS s’organisent

Mois d’août, mois de la jeunesse. Décidément, le COC est imperturbable! Rien ne pourrait plus arrêter la machine mise en marche par Son Excellence le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba. La direction politique maintient la cape sur le premier congrès de l’UDPS dont les préparatifs vont bon train. Selon les informations en notre possession, la décision fixant la date de cet important forum par le Président National serait imminente. En attendant, le COC/ENP aiguise ses armes et organise, ici et là, les forces vives de la base. C’est dans ce cadre qu’il faudra inscrire le conclave de la jeunesse prévu du 13 au 15 Août 2008, dont la réunion préparatoire a eu lieu ce mardi 29 juillet 2008, au quartier général provisoire du parti, sise Avenue Malula No 20 Kinshasa/Righini.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS tient à informer l’opinion publique qu’une importante rencontre des jeunes s’est tenue ce jour au QG provisoire du parti. Celle-ci a connue la participation d’une bonne brochette de 50 jeunes (filles et garçons) venant des différents mouvements que compte la JUDPS. Il s’agit des délégations de la jeunesse : ouvrière, désœuvrée, estudiantine, des Compagnons d’Etienne Tshisekedi et des irréductibles Parlementaires-Debout. Ces rangers, c’est le cas de le dire, se sont entretenus de 14h00 à 18h00. Ils ont abordé les points ayant trait au déroulement du conclave, à la détermination des thèmes à traiter, aux stratégies à adopter etc.
Après avoir dégagé des options qui s’imposent, nos vaillants combattants ont mis en place une commission préparatoire composée de 13 personnes représentant les composantes citées ci-haut. Elle sera présidée par l’infatigable Raoul Nsolwa Muye.
Il est à noter qu’au cours de cette remue méninge, les jeunes ont également exploré la possibilité de voir des conclaves du genre se tenir, le même jour, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ils pensent, pour ce faire, parvenir à encourager chaque cellule du parti à mobiliser, autour des thèmes retenus, les jeunes de chaque village et quartier à travers tout le pays.
L’objectif poursuivi à travers ce marathon n’est autre que la sensibilisation de la jeunesse aux enjeux de la libération du pays par l’accession de l’UDPS au pouvoir, seule alternative crédible.
La première réunion de la commission préparatoire du CONCLAVE DE LA JEUNESSE tiendra sa première réunion ce vendredi 01 août 2008, au QG provisoire du parti.

UDPS-Médias : http://udpscoc.blogspot.com/

Contact : COC/ENP, Département Communication et Presse, Kinshasa, RDC