lundi 7 juillet 2008

La délégation du COC à Paris


LES COMBATTANTS DE FRANCE FONT LE TRIOMPHE DE FRANÇOIS BELTCHIKA ET SA SUITE.


Par Awazi KaseleUdpsonline
Ce dimanche 6 juillet Monsieur François Xavier Beltchika Kalubye et la délégation qui l’accompagne ont eu droit à un accueil triomphal digne des champions de la part des combattantes et combattants des fédérations, réunies, de France.
16 heures, les membres de la délégation déjà célèbre pour sa participation remarquée et remarquable au XXIII ème Congrès de l’internationale socialiste qui s’est déroulé du 30 au 2 juillet à Athènes, Grèce ont été salués, à leur descente du train Lyria qui les ramenait de Belgique par Monsieur Patrice Kabamba, rapporteur du Comité de Coordination des Fédérations et Représentations à l’extérieur. Celui-ci était entouré des jeunes combattants.
Vers la sortie de la Gare du Nord, le 1er Vice Président du Comité d’organisation du 1er Congrès du Parti et les membres de la délégation qui l’accompagne ont été ovationnés par une foule qu’encadrait pour la circonstance, Monsieur Kabeya Nkashama, surnommé, le Coq du COC, Monsieur Félicien qui venait compléter le plaisir de la naissance dans sa famille par l’événement qu’occasionnait cette visite surprise. On pouvait reconnaître, sur les lieux, combattant Docteur avant que Monsieur Pierre Mukendi, appelé la réplique corrigée de Kamerhre pour l’Udps à l’extérieur ne fasse son apparition.
Au bout de trente minutes, les trois hôtes de l’Udps France ont été dirigés dans un somptueux restaurant situé en face de la gare. La table bien garnie, une douzaine d’invités ont été sélectionnés, à cet effet. Lorsque l’information, à la vitesse de la lumière parvient aux congolais, épris de paix et de justice, le Comité d’accueil sera renforcé par la présence de Monsieur Paul Nsapu Mukulu, Secrétaire général de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme ( Fidh). Ce dernier sera, à son tour suivi, un peu plus tard, par l’un des ses confrères.
Au programme de la soirée il est prévu un entretien entre Cadres de notre Parti en France et le chef de la délégation, Monsieur François Beltchika. Au menu de cet éventuel entretien, supposons que tout tournerait entre autres autour du dossier disciplinaire qui frappe Valentin Mubake et les ramifications du même dossier à quelques membres du parti classés dans la catégorie des tièdes. Les vaillants cadres de l’Udps français ne manqueront pas de s’enquérir sur les effets à escompter résultant de la vulgarisation de la ligne de conduite de notre parti auprès des partis politiques dans le cadre de la mission que vient d’effectuer les compagnons de Monsieur Aka Matsia. Il sera, bien entendu, question de la participation de l’Udps au XXIII ème Congrès de l’International Socialiste à Athènes et de la note noire que se révélait Monsieur Valentin Mubake Numbi qui n’ayant vu, en son temps, aucun inconvénient à expédier tour à tour : Dindo, Vuemba, Eva Bazaiba et autres en veut aujourd’hui à tout l’Univers pour la courte suspension qui le frappe.
Puisque les observateurs ont fini par se rendre en évidence que « mouvement eza côté oyo » « la légalité est dans le camps du COC » Ce ne serait pas à nos amis de France qui recevant en ce moment leur illustre visiteur de 24 heures qu’il faudra aller chercher une version contraire.
Revenons en peu en arrière pour noter que le plus grand jour jusqu’au point de son paradoxisme aura été la visite que Monsieur François Xavier Beltchika Kalubye, Vice Président du Comité d’organisation du 1er Congrès et sa suite ont rendu au Président National du Parti, Monsieur Etienne Tshisekedi, ce samedi 5 juillet dans l’après-midi. Il y est allé faire le rapport de sa mission, le second du genre dans l’espace de deux semaines. Le Président National en a pris acte. Une troisième visite, la toute dernière auprès de Ya Tshitshi avant le retour de la délégation au pays est donc prévue d’ici-là. Ce sera un retour au terme d’une mission accomplie. Monsieur François Xavier Beltchika Kalubye, 1er Vice président de l’exécutif du Parti pourra ainsi dire : « veni, vidi, vici » « je suis venu, j’ai vu, j’ai vécu ».
Et votre serviteur qui a eu l’honneur de l’accompagner pendant toute la durée de sa mission ajouterait : « heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage, a conquis le Toison d’Or après avoir été en Allemagne, Grèce, Belgique et la France pour défendre les couleurs de l’Udps.
Awazi Kasele,membre de la délégation
www.udpsonline.com