Dépêche No 009/2008
UDPS-Medias. Kinshasa le 27 juillet 2008.
Le Comité Organisateur du premier Congrès, Exécutif du National du Parti-COC/ENP dépêche une délégation à Mbuji-Mayi
Une réunion d’urgence, présidée par l’Ambassadeur François Xavier Beltschika, s’est tenue hier samedi au quartier général provisoire du parti à Kinshasa. Au cours de cette rencontre, les membres du COC/ENP ont examiné avec attention particulière, le cas de torture et arrestations dont des dizaines des combattantes et combattants de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social-UDPS ont été l’objet à Mbuji-Mayi. Différentes options ont été levées en guise de réactions à cette barbarie. La mesure publique connue est l’envoie d’une délégation sur place pour s’enquérir de la situation et assurer la défense de ces combattants, spécialement du combattant Dikoma référé devant les tribunaux par le gouverneur de la province.
Un rapport succinct et circonstanciel a été élaboré à l’intention de Son Excellence le Dr Etienne Tshisekedi, Président National du parti.
Maître Jean Joseph Mukendi, chef du Département Communication et Presse descend à Mbuji-Mayi ce mardi 29 juillet. Il est chargé par la direction politique du parti à aller consoler les combattantes et combattants de l’UDPS/Mbuji-Mayi et surtout, en sa qualité d’avocat, assurer la défense du Combattant Dikoma.
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS proteste et dénonce avec la dernière énergie cette barbarie dont sont l’objet ses membres à travers la république démocratique du Congo. Par conséquent, les instances du parti chargent les représentations de l’UDPS à l’extérieur du pays à entreprendre des démarches auprès des organisations de défense des droits humains et gouvernements hôtes afin de solliciter leur intervention pour que cessent l’oppression et la privation des libertés en République Démocratique du Congo.
UDPS-Médias : http://udpscoc.blogspot.com/
Contact : COC/ENP, Département Communication et Presse, Kinshasa, RDC