DEPARTEMENT COMMUNICATION ET PRESSE
UDPS-MEDIAS
Dépêche No 007/2008
UDPS-Médias. Kinshasa, samedi 17 juillet 2008.
Tel qu’annoncé dans la Dépêche No 006/2008, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS informe les combattantes et combattants aussi bien que l’opinion publique tant nationale qu’internationale qu’une importante rencontre de restitution a bien eu lieu ce samedi 17 juillet au quartier général de l’UDPS, à Kinshasa/Rhigini.
Toutes les forces vives de l’UDPS étaient présentes à cette rencontre présidée par l’Ambassadeur Francois Xavier Beltchika, 1 er Vice président du Comité Organisateur du premier Congrès/Exécutif National du Parti-COC/ENP. Les Honorables membres du Comité Nationale et les secrétaires nationaux présents ont eu l’occasion de s’informer et de reconnaître les succès de la délégation du COC lors de sa mission en Europe. Ils ont également suivi avec attention les instructions de son Excellence Dr Etienne Tshisekedi sur le fonctionnement du parti. Ils ont aussi accueilli avec satisfaction la décision No 071 / UDPS/PN/08 de la présidence nationale du parti déterminant les conditions de participation au 1er Congrès de l’UDPS. Dans l’unisson, les participants ont exprimé un soutien inconditionnel et respect au Président National et président du COC, le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Les témoins discrets et les chevaliers de la plume présents à cette rencontre confirment avoir remarquée une nouvelle dynamique de l’unité autour du COC et un engouement d’aller rapidement aux assises du 1er congrès. Une forte détermination de conquérir le pouvoir se lisait sur tous les visages. Les participants ont choisi de mettre leurs différends de côté pour une bonne mise en pratique des décisions prises par le Président National du parti. Tous les membres égarés ont été solennellement invités à s’amander afin de cheminer dans la voie tracée par son Excellence le Dr. Etienne Tshisekedi.
Les membres des Organes Centraux ont désormais décidé, sur proposition du COC, a se réunir chaque samedi au Quartier Général Provisoire de celui-ci où sont installées deux paillotes pour ces deux Organes.
Le mercredi 23 juillet, les combattantes et combattants des fédérations de Kinshasa seront à leur tour conviés à un rassemblement de restitution sur la même mission du COC en Europe.
UDPS-Médias
Contact : COC/ENP, Département Communication et Presse, Kinshasa, RDC