mardi 14 octobre 2008

UDPS

UDPS




UDPS-Médias. Kinshasa Samedi 11 octobre 2008




Dépêche No 35/2008




REUNION DE CONCERTATION ENTRE LE COLLEGE DES FONDATEURS ET LES BUREAUX DES ORGANES CENTRAUX DE L’UDPS DU SAMEDI 11/10/2008



La réunion de concertation entre le Collège des Fondateurs et les membres des Bureaux des Organes Centraux et le responsable de la défense et sécurité de l’UDPS reprogrammée pour ce samedi 11/10/2008 en la résidence du Président National a bel et bien eu lieu sous la présidence du Fondateur BERNARD NKWEDI LUSIELO, assisté de ses pairs RAYMOND MUKOKA MWEMA KAVULA, ZEPHYRIN DIAYIKWA KIMPAKALA et MARIE LUKALU KANANA.



Etaient présents :
-BUREAU COC : 1-Fx BELTCHIKA KALUBYE ﴾ Président﴿
2- AKA MANTSIA ﴾2e V/P﴿
3- MAYAY NKUMU ﴾1er RAPPORTEUR GENERAL﴿
4- DESIRE BIRIHANZE ﴾2e Rapporteur Général


﴿
-COORDINATION AXES AUXILIAIRES COC :


1-Albert KAPONDA MWEME NDAMBU ﴾STOC﴿
2-Alexis MUTANDA NGOY MWANA ﴾SPOG﴿



-BUREAU COMITE NATIONAL :


1-Bernard KAMANDA WA LUSAMBA ﴾ 2e RAPPORTEUR﴿



-COMMISSON DEFENSE ET SECURITE DE L’UDPS :


1-LE RESPONSABLE
Etait excusé :
–BUREAU COMITE NATIONAL :


1-KITULE﴾ en séjour au Katanga﴿



Etaient absents :
-BUREAU COMITE NATIONAL :


1-Valentin MUBAKE NOMBI ﴾ Président﴿
2-Albertine KILEMBE PANGU ﴾1er V/P﴿
3-Willy ILIBA ﴾2e V/P﴿



-BUREAU COC :


1-Rémy MASSAMBA MAKIESE﴾1er V/P﴿




CONSTAT
Comme on peut le constater, ce sont les mêmes invités dont l’absence avait entraîné le report de la réunion du mercredi 09/10/2008 qui ont encore une fois de plus brillé par leur absence lors de la réunion de ce samedi 11/10/2008.
Ce que les Fondateurs ont ouvertement dénoncé sans détour ni tergiversation et ont décidé d’en informer le Président National pour certaines dispositions éventuelles.




NOMINATION DU NOUVEL ASSISTANT DU PN
L’occasion était donnée à chaque invité d’opiner sur la marche du Parti. Les participants ont pris connaissance de la dernière décision du Président National, décision no 076 portant nomination du nouvel Assistant du Président National en la personne de monsieur ALBERT MOLEKA.




RESPECT DE LA HIERARCHIE
Ils ont insisté sur le respect de la hiérarchie ainsi que l’autodiscipline dans le chef de chaque membre pour permettre à l’UDPS de fonctionner normalement et faire face aux défis qui jonchent sa voie vers la conquête du pouvoir.
L’UDPS étant un parti politique moderne avec des structures et leurs animateurs attitrés ils ont rejeté toute immixtion des membres des familles des Fondateurs dans la gestion du Parti .Même toute confusion des rôles au sein de l’UDPS a été déclarée inadmissible.




SUSPENSION DE LA REUNION
Suspendue à 18H30, la réunion qui a débuté à 14H45 se poursuivra le mercredi 15/10/2008 à la même heure et au même lieu et avec les mêmes participants à qui des invitations écrites ont été adressées.



Kinshasa, le13/10/2008
Pour l’UDPS MEDIAS
Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA
Chef d’Antenne Kinshasa


UDPS-Médias