samedi 11 octobre 2008

UDPS

Union pour la Démocratie et le Progrès Social
Dépêche No 34/2008

UDPS-Médias. Kinshasa, Vendredi 10 octobre 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION HEBDOMADAIRE DU COC DU JEUDI 09 OCTOBRE 2008

Les deux axes auxiliaires du COC, le STOC et le SPOG, ont tenu séparément leur réunion hebdomadaire ce jeudi, 09 octobre 2008, à la Permanence Nationale. La réunion de l'Axe auxiliaire en charge de la gestion qutidienne du Parti a été présidée par son Coordinateur Alexis MUTANDA, et celle de l'Axe auxiliaire chargé de la préparation et de l'organisation du Cogrès, l'a été par le Président du COC François-Xavier BELTCHIKA KALUBYE, son Coordinateur Albert KAPONDA MWEME NDAMBU était empêché.

Le Bureau du COC a aafiché complet avec à côté du Président BELTCHIKA, la présence de Rémy MASSAMBA (Premier Vice-Président), AKA MANSIA (Deuxième Vice-Président), MAYAY NKUMU (Rapporteur) et Désiré BIRIHANZE (Rapporteur Adjoint).

Le SPOG

L'Axe auxiliaire en charge de la préparation et de l'organisation du Congrès a eu à plancher sur:

- le point de presse relatif à la situation générale en République Démocratique du Congo, tenu par le Président du COC, le mardi, 07 octobre 2008;

- la cabale montée contre le Président National, à travers une fausse lettre attribuée malhonnêtement au Président du COC et

- l'incessant séminaire de formation des formateurs par des partenaires suédois.

POINT DE PRESSE
Abordant le premier point relatif à la conférence de presse sur la situation générale dans notre pays, il a été noté l'accueil favorable dont l'analyse de l'UDPS bénéficie dans l'opinion et le souhait de beaucoup de Congolais de voir l'UDPS donner sa voix sur tout ce qui se passe en République Démocratique du Congo, avec toute la promptitude, toute indifférence étant perçue comme un crime et tout mutisme comme une conspiration.

CABALE CONTRE LE PN
Concernant la cabale montée directement contre le Président National, le Chef du Département de Communication et Presse du STOC, Maître Jean-Joseph MUKENDI wa MULUMBA, a revelé que ce faux a été confectionné et mis sur Internet dans un pays européen. A l'unanimité, les membres présents lui ont demandé d'apprêter, sans délai, une plainte contre inconnu, auprès des instances judiciaires du pays en question car, il y va de l'intérêt vital de tout le Parti.

FORMATION DES FPRMATEURS PAR LES PARTENAIRES SEDOIS
Dans le dernier point de l'ordre du jour, l'assistance a été tenue informée du séminaire de formation des formateurs par les partenaires suédois, qui débutera le 13 octobre 2008 ici à Kinshasa. Ce séminaire comportera trois modules réservés respectivement aux hommes, aux femmes et aux jeunes.

LEVEE DE SEANCE
C'est à 18 heures 30 minutes, en pleine obscurité où tout le quartier de Limete résidentiel était plongé, comme de coutume, que la réunion du STOC, débutée à 15 heures00', a pris fin.

Kinshasa, le 10 octobre 2008

POUR L'UDPS/MEDIAS

Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

Chef d'Antenne Kinshasa