jeudi 9 octobre 2008

UDPS
Union pour la Démocratie et Progrès Social

Dépêche No 033/2008
UDPS-Médias. Kinshasa. Mercredi, 09 octobre 2008
CE QU’A ETE LA REUNION DE CONCERTATION DES ORGANES CENTRAUX DE L’UDPS DU MERCREDI, 08/10/2008

L’acuité de cette période cruciale de préparation du tout 1er Congrès de notre Parti ne peut laisser indifférent un seul organe de l’UDPS.
Surtout pas le Collège des Fondateurs, cette Haute Autorité Morale chargée de veiller à son bon fonctionnement.
C’est ainsi que ce dernier vient de convoquer une réunion de concertation sur la marche du Parti et d’harmonisation des divergences éventuelles, avec les membres des Bureaux des Organes Centraux, ce mercredi, 08/10/2008 à 14 h 00, en la résidence du Président National.

Y étaient conviés : les Membres du Collège des Fondateurs, du Bureau du COC, du Bureau du Comité National, les Coordinateurs des deux Axes auxiliaires du COC (STOC et SPOG) et le Responsable de la Défense et Sécurité de la Présidence Nationale.

Ont répondu présents :
- Collège des Fondateurs : Bernard NKUEDI LUSIELO, Zéphyrin DIAYIKWA et Maman Marie LUKALU KANANA
- Bureau du COC : FX BELTCHIKA KALUBYE (Président), AKA MANTSIA (2è Vice-Président), MAYAY NKUMU (Rapporteur général) Désiré BIRIHANZE (Rapporteur Adjoint).
- Bureau du Comité National : Bernard KAMANDA WA LUSAMBA (Rapporteur Adjoint).
- Coordination de Axes auxiliaires du COC : Albert KAPONDA MWEME NDAMBU (Coordinateur du STOC) .
- Défense et Sécurité de la Présidence Nationale : le Responsable.

Etaient excusés : 1- Raymond MUKOKA MWENA KAVULA (Fondateur)
2- Rémy Massamba – ma - Kiesse (1er V/P du COC)
3- KITULE (Rapporteur du Bureau du Comité National).

Etaient absents : 1- Valentin MUBAKE NOMBI (Président du Bureau du Comité National),
2- Albertine KILEMBE PANGU (1ère V/P du Bureau du Comité National),
3- ILIBA (2e V/P du Bureau du Comité National),
4- Alexis MUTANDA NGOY MAWANA (Coordinateur du STOC).

Compte tenu de l’importance de l’objet de ladite réunion et eu égard à l’absence de la majorité des membres du Bureau du Comité National, le
Collège des Fondateurs a jugé bon de reporter la rencontre au samedi, 11/10/2008, à 12 h 00 et au même endroit.
Les invitations ont été lancées le mercredi même.

Mais en avant-goût, le Collège des Fondateurs a appelé la sérieuse attention de tout un chacun sur l’impérieuse nécessité de cimenter l’UDPS par l’unité d’objectifs, d’action, d’ordre et de discipline, pour pouvoir capitaliser les chances de conquérir le pouvoir étatique

Le Président du COC , FX BELTCHIKA KALUBYE a informé les Fondateurs de la quintessence du point de presse qu’il venait d’animer la veille et qui a porté sur la situation générale en RDC et du cinglant de démenti qu’il a fait à la cabale montée contre sa personne et qui a consisté à lui attribuer la paternité d’un faux acte d’auto nomination en qualité de Président National a.i. et de nomination d’AKA MANTSIA comme Président du Bureau du Comité National.

L’ensemble des membre des Organes Centraux présents a condamné sans réserve cette cabale de la honte et en appelé à la vigilance de tous les combattantes et combattants et de tous les Congolais qui ont leurs yeux tournés vers l’UDPS pour leur salut, pour ne pas se laisser distraire par les pêcheurs en eau trouble, permanemment en état d’agitation morbide.


Kinshasa, le 09/10/2008


Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

Chef d’Antenne UDPS MEDIAS Kinshasa

Contact: COC/ENP, Département Communication et PressePermanence du parti, 546, Avenue Zinnias, 10e rue, Quartier résidentiel, Limete-Kinshasa, RDC