jeudi 4 septembre 2008


UDPS

Union pour la Démocratie et Progrès Social

Dépêche No 030/2008

UDPS-Médias. Kinshasa. Mercredi, 03 septembre 2008


PRESENTATION OFFICIELLE DES MEMBRES DU COMITÉ ORGANISATEUR DU 1ER CONGRES, EXECUTIF NATIONAL DU PARTI REAMENAGÉ

Ce mercredi, 03 septembre 2008, après-midi, vient d'avoir lieu la cérémonie de présentation des membres du Comité Organisateur du 1er Congrès, tous axes auxiliaires confondus.

Présidée par le camarade François Xavier BELTCHIKA KALUBYE, Président du Comité Organisateur du 1er Congrès/Exécutif National du Parti, en présence de ses collègues du Bureau, MAYAY NKUMU, Rapporteur général et Désiré BIRIHANZE, Rapporteur adjoint, de membres du Comité Organisateur du 1er Congrès, Axe auxiliaire préparation du 1er congrès, de ceux de l'axe auxiliaire gestion quotidienne, ainsi que de nombreux combattants et combattantes de la base de l'UDPS/Kinshasa, cette cérémonie s'est déroulée à la Permanence Nationale du Parti à Limete.

MOT DE CIRCONSTANCE


Dans son mot de circonstance, le Président BELTCHIKA a, après avoir félicité les heureux nominés pour la confiance que le Chef du Parti vient de leur témoigner, insisté sur le fait que le rôle d'Exécutif dont le Chef du Parti a gratifié le Comité Organisateur du 1er Congrès, n'est pas celui d'un Exécutif de législature, mais plutôt un Exécutif spécial, avec des missions précises et un délai tout aussi précis.
D'où l'impérieuse nécessité de se focaliser sur l'essentiel des missions et avec le maximum d'énergie, d'efficacité, de sagesse, de savoir-faire, d'imagination et d'initiatives, en regardant tous dans la même direction indiquée par son Excellence le Dr Etienne Tshisekedi, Président National de l’UDPS.

C'est ainsi que les actions individuelles, structurelles et organiques, seront désormais centrées sur l'esprit et les principes suivants, sans lesquels tout succès pourra se révéler un pari perdu d'avance.

Il faut absolument :

1. Un effort de dépassement dans les rapports entre les membres du Comité Organisateur du 1er Congrès, aussi bien individuels que structurels et organiques, en brisant le prisme déformant de perception de l'autre et des autres;

2. Accorder, dès le départ, un préjugé favorable à l'autre, aux autres dans les rapports à entretenir;

3. Juger l'autre et les autres par l'action sur le terrain et le résultat;

4. Éviter toute confusion d'action et de directives avec les autres organes centraux du Parti;

5. Respecter l'intérêt général du Parti, traduit par les décisions 073 et 074 de même que par les mesures d'applications qui en découlent, notamment : le Règlement intérieur, le Programme d'action, la définition des tâches ou attributions, etc.

En guise de conclusion, le Président du Comité Organisateur du 1er Congrès a invité chaque membre à s'engager avec détermination et à s'impliquer sans réserve dans la préparation des échéances politiques et des enjeux nationaux.
Il a terminé son mot en exhortant tous les membres du Comité Organisateur du 1er Congrès à l'engagement et à la détermination tous azimuts, en vue du résultat.

REMISE DES LETTRES DE NOTIFICATION

Enfin, il a remis les lettres de notification pour tous les nominés aux Coordinateurs des deux Axes respectifs, Albert KAPONDA MWEME NDAMBU, pour l'Axe auxiliaire Préparation du 1er Congrès, et Alexis MUTANDA NGOIE MWANA, pour l'Axe auxiliaire Gestion quotidienne du Parti.

Jean Joseph Mukendi wa Mulumba
Chef du service Communication&Presse

Contact : Permanence de l’UDPS, Kinshasa-Limete