lundi 20 octobre 2008

RENCONTRE UDPS-MEDIAS

UDPS

Union pour la Démocratie et le Progrès Social


Communiqué

Invitation
Réunion du 26 octobre 2008



Faisant suite à la réunion de concertation qui avait eu lieu comme prévu le dimanche 5/10/2008 et avait connu la participation de la majorité des gestionnaires des sites et forums utilisant le label UDPS, la Coordination de l’UDPS–MEDIA, par le souci d’harmoniser l’ensemble des outils de communication du Parti, invite tous les Responsables, Administrateurs et Gestionnaires de différents outils de communications portant le label UDPS, à prendre part à la deuxième rencontre prévue pour le 26/10/2008.

Pour information, les participants à la dernière réunion de concertation, ont convenu que l’UDPS-MEDIA a la mission suprême de mettre en place les supports de communication fiables permettant de véhiculer toutes les informations traitées par les Portes-Paroles, Responsables des Départements, Services de communication ainsi que les instances du Parti à tous les niveaux.

Cette réunion se tiendra par Skype

Ø Date : le dimanche 26 octobre 2008
Ø Heure : 20 heures (heure de Paris – France ou Bruxelles – Belgique)
Ø Soit 19 heures (heure de Kinshasa),
Ø Soit 14 heures ou midi (heure de New York ou Montréal)

Ce communiqué tient lieu de faire-part et d’invitation. La présence de toutes et de tous est vivement souhaitée. La ponctualité est de rigueur.

Pour tous renseignements, veuillez contacter

- Le Coordonnateur Ferdinand Kashama
- Le Coordonnateur adjoint Kabeya N’Kashama Mutoke

Pour toute connexion Skype, veuillez contacter Pascal Madika Nsenga Ntambwe (Contact sur le site http://www.lavdc.net/).


Ferdinand Kashama
Coordinateur
UDPS-Médias

mardi 14 octobre 2008

UDPS

UDPS




UDPS-Médias. Kinshasa Samedi 11 octobre 2008




Dépêche No 35/2008




REUNION DE CONCERTATION ENTRE LE COLLEGE DES FONDATEURS ET LES BUREAUX DES ORGANES CENTRAUX DE L’UDPS DU SAMEDI 11/10/2008



La réunion de concertation entre le Collège des Fondateurs et les membres des Bureaux des Organes Centraux et le responsable de la défense et sécurité de l’UDPS reprogrammée pour ce samedi 11/10/2008 en la résidence du Président National a bel et bien eu lieu sous la présidence du Fondateur BERNARD NKWEDI LUSIELO, assisté de ses pairs RAYMOND MUKOKA MWEMA KAVULA, ZEPHYRIN DIAYIKWA KIMPAKALA et MARIE LUKALU KANANA.



Etaient présents :
-BUREAU COC : 1-Fx BELTCHIKA KALUBYE ﴾ Président﴿
2- AKA MANTSIA ﴾2e V/P﴿
3- MAYAY NKUMU ﴾1er RAPPORTEUR GENERAL﴿
4- DESIRE BIRIHANZE ﴾2e Rapporteur Général


﴿
-COORDINATION AXES AUXILIAIRES COC :


1-Albert KAPONDA MWEME NDAMBU ﴾STOC﴿
2-Alexis MUTANDA NGOY MWANA ﴾SPOG﴿



-BUREAU COMITE NATIONAL :


1-Bernard KAMANDA WA LUSAMBA ﴾ 2e RAPPORTEUR﴿



-COMMISSON DEFENSE ET SECURITE DE L’UDPS :


1-LE RESPONSABLE
Etait excusé :
–BUREAU COMITE NATIONAL :


1-KITULE﴾ en séjour au Katanga﴿



Etaient absents :
-BUREAU COMITE NATIONAL :


1-Valentin MUBAKE NOMBI ﴾ Président﴿
2-Albertine KILEMBE PANGU ﴾1er V/P﴿
3-Willy ILIBA ﴾2e V/P﴿



-BUREAU COC :


1-Rémy MASSAMBA MAKIESE﴾1er V/P﴿




CONSTAT
Comme on peut le constater, ce sont les mêmes invités dont l’absence avait entraîné le report de la réunion du mercredi 09/10/2008 qui ont encore une fois de plus brillé par leur absence lors de la réunion de ce samedi 11/10/2008.
Ce que les Fondateurs ont ouvertement dénoncé sans détour ni tergiversation et ont décidé d’en informer le Président National pour certaines dispositions éventuelles.




NOMINATION DU NOUVEL ASSISTANT DU PN
L’occasion était donnée à chaque invité d’opiner sur la marche du Parti. Les participants ont pris connaissance de la dernière décision du Président National, décision no 076 portant nomination du nouvel Assistant du Président National en la personne de monsieur ALBERT MOLEKA.




RESPECT DE LA HIERARCHIE
Ils ont insisté sur le respect de la hiérarchie ainsi que l’autodiscipline dans le chef de chaque membre pour permettre à l’UDPS de fonctionner normalement et faire face aux défis qui jonchent sa voie vers la conquête du pouvoir.
L’UDPS étant un parti politique moderne avec des structures et leurs animateurs attitrés ils ont rejeté toute immixtion des membres des familles des Fondateurs dans la gestion du Parti .Même toute confusion des rôles au sein de l’UDPS a été déclarée inadmissible.




SUSPENSION DE LA REUNION
Suspendue à 18H30, la réunion qui a débuté à 14H45 se poursuivra le mercredi 15/10/2008 à la même heure et au même lieu et avec les mêmes participants à qui des invitations écrites ont été adressées.



Kinshasa, le13/10/2008
Pour l’UDPS MEDIAS
Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA
Chef d’Antenne Kinshasa


UDPS-Médias

samedi 11 octobre 2008

UDPS

Union pour la Démocratie et le Progrès Social
Dépêche No 34/2008

UDPS-Médias. Kinshasa, Vendredi 10 octobre 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION HEBDOMADAIRE DU COC DU JEUDI 09 OCTOBRE 2008

Les deux axes auxiliaires du COC, le STOC et le SPOG, ont tenu séparément leur réunion hebdomadaire ce jeudi, 09 octobre 2008, à la Permanence Nationale. La réunion de l'Axe auxiliaire en charge de la gestion qutidienne du Parti a été présidée par son Coordinateur Alexis MUTANDA, et celle de l'Axe auxiliaire chargé de la préparation et de l'organisation du Cogrès, l'a été par le Président du COC François-Xavier BELTCHIKA KALUBYE, son Coordinateur Albert KAPONDA MWEME NDAMBU était empêché.

Le Bureau du COC a aafiché complet avec à côté du Président BELTCHIKA, la présence de Rémy MASSAMBA (Premier Vice-Président), AKA MANSIA (Deuxième Vice-Président), MAYAY NKUMU (Rapporteur) et Désiré BIRIHANZE (Rapporteur Adjoint).

Le SPOG

L'Axe auxiliaire en charge de la préparation et de l'organisation du Congrès a eu à plancher sur:

- le point de presse relatif à la situation générale en République Démocratique du Congo, tenu par le Président du COC, le mardi, 07 octobre 2008;

- la cabale montée contre le Président National, à travers une fausse lettre attribuée malhonnêtement au Président du COC et

- l'incessant séminaire de formation des formateurs par des partenaires suédois.

POINT DE PRESSE
Abordant le premier point relatif à la conférence de presse sur la situation générale dans notre pays, il a été noté l'accueil favorable dont l'analyse de l'UDPS bénéficie dans l'opinion et le souhait de beaucoup de Congolais de voir l'UDPS donner sa voix sur tout ce qui se passe en République Démocratique du Congo, avec toute la promptitude, toute indifférence étant perçue comme un crime et tout mutisme comme une conspiration.

CABALE CONTRE LE PN
Concernant la cabale montée directement contre le Président National, le Chef du Département de Communication et Presse du STOC, Maître Jean-Joseph MUKENDI wa MULUMBA, a revelé que ce faux a été confectionné et mis sur Internet dans un pays européen. A l'unanimité, les membres présents lui ont demandé d'apprêter, sans délai, une plainte contre inconnu, auprès des instances judiciaires du pays en question car, il y va de l'intérêt vital de tout le Parti.

FORMATION DES FPRMATEURS PAR LES PARTENAIRES SEDOIS
Dans le dernier point de l'ordre du jour, l'assistance a été tenue informée du séminaire de formation des formateurs par les partenaires suédois, qui débutera le 13 octobre 2008 ici à Kinshasa. Ce séminaire comportera trois modules réservés respectivement aux hommes, aux femmes et aux jeunes.

LEVEE DE SEANCE
C'est à 18 heures 30 minutes, en pleine obscurité où tout le quartier de Limete résidentiel était plongé, comme de coutume, que la réunion du STOC, débutée à 15 heures00', a pris fin.

Kinshasa, le 10 octobre 2008

POUR L'UDPS/MEDIAS

Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

Chef d'Antenne Kinshasa

vendredi 10 octobre 2008

LE PRÉSIDENT NATIONAL DE L’UDPS LE Dr ÉTIENNE TSHISEKEDI EN SUÈDE
UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS SOCIAL ( UDPS )
LE BUREAU DE LA REPRÉSENTATION DE L'UDPS EN SUÈDE.


Communiqué Nr 004/UDPS/SUE/ DAN/FIN/08

Réf: 0052/UDPS/SUE- DAN-FIN/MNJ/ RS/08

Chers compatriotes et chers Compagnons de lutte,

Le bureau de la Représentation de l’UDPS SUDE, FINLAND & DANMARK a l’honneur de porter à votre connaissance que son Excellence Monsieur Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, Président National de l’UDPS et son épouse Maman Marthe Tshisekedi séjournent depuis une semaine sur le sol du Royaume de SUÈDE.
À leur arrivée à l’aéroport de Stockholm, Excellence Monsieur le Président National Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ainsi que son épouse ont été accueillis chaleureusement par les hauts cadres du Parti ami, le Parti Social-démocrate Suédois.
Cette visite était très attendue vue l’importance des relations diplomatiques qu’entretiennent les deux Partis.
Nous souhaitons ainsi au Président National de l’UDPS un bon séjour de travail en SUÈDE.
Toutes nos salutations patriotiques et combattantes.
TENONS BON, L’UDPS VAINCRA !

MUKUASA NGOYI Joachim Représentant.
MBUYI KASONGO Claude Représentant adjoint.

Fait à Stockholm le 5 octobre 2008

Bureau de la Représentation de l’UDPS en pays Scandinaves : SUÈDE - FINLAND & DANMARK. Sis Rue de Vallanbergsgatan 12 B –S 724 81 Stockholm. Telephone : +46-7.... Telephone : +46-7... E post :mukuasa @hotmail.com ou claude120@hotmail. com

jeudi 9 octobre 2008

UDPS
Union pour la Démocratie et Progrès Social

Dépêche No 033/2008
UDPS-Médias. Kinshasa. Mercredi, 09 octobre 2008
CE QU’A ETE LA REUNION DE CONCERTATION DES ORGANES CENTRAUX DE L’UDPS DU MERCREDI, 08/10/2008

L’acuité de cette période cruciale de préparation du tout 1er Congrès de notre Parti ne peut laisser indifférent un seul organe de l’UDPS.
Surtout pas le Collège des Fondateurs, cette Haute Autorité Morale chargée de veiller à son bon fonctionnement.
C’est ainsi que ce dernier vient de convoquer une réunion de concertation sur la marche du Parti et d’harmonisation des divergences éventuelles, avec les membres des Bureaux des Organes Centraux, ce mercredi, 08/10/2008 à 14 h 00, en la résidence du Président National.

Y étaient conviés : les Membres du Collège des Fondateurs, du Bureau du COC, du Bureau du Comité National, les Coordinateurs des deux Axes auxiliaires du COC (STOC et SPOG) et le Responsable de la Défense et Sécurité de la Présidence Nationale.

Ont répondu présents :
- Collège des Fondateurs : Bernard NKUEDI LUSIELO, Zéphyrin DIAYIKWA et Maman Marie LUKALU KANANA
- Bureau du COC : FX BELTCHIKA KALUBYE (Président), AKA MANTSIA (2è Vice-Président), MAYAY NKUMU (Rapporteur général) Désiré BIRIHANZE (Rapporteur Adjoint).
- Bureau du Comité National : Bernard KAMANDA WA LUSAMBA (Rapporteur Adjoint).
- Coordination de Axes auxiliaires du COC : Albert KAPONDA MWEME NDAMBU (Coordinateur du STOC) .
- Défense et Sécurité de la Présidence Nationale : le Responsable.

Etaient excusés : 1- Raymond MUKOKA MWENA KAVULA (Fondateur)
2- Rémy Massamba – ma - Kiesse (1er V/P du COC)
3- KITULE (Rapporteur du Bureau du Comité National).

Etaient absents : 1- Valentin MUBAKE NOMBI (Président du Bureau du Comité National),
2- Albertine KILEMBE PANGU (1ère V/P du Bureau du Comité National),
3- ILIBA (2e V/P du Bureau du Comité National),
4- Alexis MUTANDA NGOY MAWANA (Coordinateur du STOC).

Compte tenu de l’importance de l’objet de ladite réunion et eu égard à l’absence de la majorité des membres du Bureau du Comité National, le
Collège des Fondateurs a jugé bon de reporter la rencontre au samedi, 11/10/2008, à 12 h 00 et au même endroit.
Les invitations ont été lancées le mercredi même.

Mais en avant-goût, le Collège des Fondateurs a appelé la sérieuse attention de tout un chacun sur l’impérieuse nécessité de cimenter l’UDPS par l’unité d’objectifs, d’action, d’ordre et de discipline, pour pouvoir capitaliser les chances de conquérir le pouvoir étatique

Le Président du COC , FX BELTCHIKA KALUBYE a informé les Fondateurs de la quintessence du point de presse qu’il venait d’animer la veille et qui a porté sur la situation générale en RDC et du cinglant de démenti qu’il a fait à la cabale montée contre sa personne et qui a consisté à lui attribuer la paternité d’un faux acte d’auto nomination en qualité de Président National a.i. et de nomination d’AKA MANTSIA comme Président du Bureau du Comité National.

L’ensemble des membre des Organes Centraux présents a condamné sans réserve cette cabale de la honte et en appelé à la vigilance de tous les combattantes et combattants et de tous les Congolais qui ont leurs yeux tournés vers l’UDPS pour leur salut, pour ne pas se laisser distraire par les pêcheurs en eau trouble, permanemment en état d’agitation morbide.


Kinshasa, le 09/10/2008


Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

Chef d’Antenne UDPS MEDIAS Kinshasa

Contact: COC/ENP, Département Communication et PressePermanence du parti, 546, Avenue Zinnias, 10e rue, Quartier résidentiel, Limete-Kinshasa, RDC

dimanche 5 octobre 2008

INVITATION

UDPS
Union pour la Démocratie et le Progrès Social
UDPS-Médias

COMMUNIQUÉ

Vu que certains médias utilisent la bannière de l’UDPS de manière presque abusive,
UDPS-Médias invite les gestionnaires et responsables des différents instruments de communication électroniques et traditionnels du parti (sites, forums, journaux, radio, TV etc.) à une rencontre via skype le dimanche 05 octobre 2008 aux heures suivantes :

-Paris et Bruxelles (18h00)
-Kinshasa (17h00)
-New York et Montréal (12h00)

Nous vous invitons à vous enregistrer auprès du secrétaire rapporteur de UDPS-Médias, le combattant Joël Levy à l’adresse : joelasherlevy@hotmail.com

Pour la connexion sur Skype, contactez nos responsables techniques Pascal Madika Ns. N’Tambwe et William Kandolo dont les adresses courriels sont respectivement http://www.lavdc.net/ et admin@udps.net


Ce communiqué tient lieu de faire-part. La présence de chaque responsable et gestionnaire concerné est souhaitée. La ponctualité est de rigueur.

Ferdinand Kashama
Coordonnateur
UDPS-Médias